Le grand retour des fleurs séchées

Le grand retour des fleurs séchées

- Catégories : Nos conseils déco

Le grand retour des fleurs séchées. 

Un comeback de plus : 

Un procédé qui commence à dater puisque c'est en Egypte, il y a plusieurs millier d'années que les fleurs séchées sont utilisées pour accompagner les morts dans leur voyage vers l'eau-delà. 

Nous les retrouverons alors à plusieurs époques de la vie. Un procédé qui va et vient au fil des années sans trop changer sa manière de faire. C'est surtout sa présentation qui va radicalement changer pour améliorer son image un poil ringarde. Nous vous donnerons des idées déco dans la suite de l'article :)  

fleurs séchées déco tendance

Comment faire sécher ses fleurs ?

Il n'y a rien de plus simple que de faire sécher ses propres fleurs. En voici les étapes :

  • Choisissez vos fleurs de préférence bien ouverte et retirer toutes les feuilles sur la tige (qui pourraient faire pourrir votre tige au moment du séchage),
  • Faire des bouquets tout simple et les suspendre tête en bas de préférence dans un endroit sec et sombre (la lumière pouvant altérer les couleurs de vos fleurs),
  • Patienter une vingtaine de jours en évitant de les toucher. 
  • Une foi vos fleurs bien sèches, vous pouvez les laquer. cette étape permet de solidifier vos fleurs mais est optionnelle. 

C'est en testant plusieurs variétés de fleurs que vous vous rendrait compte par vous même que certaines fleurs sèches plus ou moins bien. Nous avons testé quelques fleurs pour vous et qui rendent un super effet : Hortensia, Lavande, Rose, Eucalyptus, Gypsophile, Blé.

Quelques idée déco tellement tendance avec des fleurs séchées : 

couronne de fleurs séchées

fleurs séchées sous cloches

Bouquet champêtre en fleurs séchées

guirlande de fleurs séchées

Partager ce contenu

Nouveau compte S'inscrire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 2€ vient de vous être accordé.

Code :